Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Nominations

2 juillet 2018

Par décision de Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban,

Ensemble paroissial de Beaumont-de-Lomagne

Le père Serge Tieki, prêtre de la congrégation de Jésus et Marie (Eudiste), administrateur paroissial, est nommé avec l’autorisation de son supérieur, curé de l’ensemble paroissial de Beaumont-de-Lomagne, pour une durée de trois ans.

Ensembles paroissiaux de la Cathédrale et de Saint-Jean-Villenouvelle

En vue de réaliser l’unité de ces deux ensembles paroissiaux, M. l’abbé Laurent Bonhomme est nommé curé modérateur des ensembles paroissiaux de Saint-Jean-Villenouvelle et de la Cathédrale, selon le canon 517, § 1

M. l’abbé Cyrille Romuald Konguéndé, de l’archidiocèse de Bangui (République de Centrafrique), administrateur paroissial de l’ensemble paroissial de Verdun-sur-Garonne, est nommé, avec l’autorisation de son archevêque, curé in solidum des ensembles paroissiaux de la Cathédrale et de Saint-Jean-Villenouvelle. Il est aussi nommé prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Montauban pour une durée de trois ans. Il résidera au presbytère de Saint-Jean-Villenouvelle.

M. l’abbé Gilbert Odi, curé de l’ensemble paroissial de Saint-Nauphary, est nommé curé in solidum des ensembles paroissiaux de la Cathédrale et de Saint-Jean-Villenouvelle. Il résidera au presbytère de Saint-Jean-Villenouvelle.

M. le chanoine Daniel Séguy, curé de l’ensemble paroissial de la Cathédrale est nommé curé in solidum des ensembles paroissiaux de la Cathédrale et de Saint-Jean-Villenouvelle.

M. le chanoine Henri Viatge, est déchargé de sa mission actuelle. Il conserve sa mission d’aumônier auprès des maisons de retraite des Saules et des Floralies. Il sera aussi ponctuellement au service des ensembles paroissiaux de la Cathédrale et de Saint-Jean-Villenouvelle.

Un vicaire paroissial pour ces ensembles paroissiaux sera nommé à la rentrée.


Le père Pierre Giacomini, carme, est arrivé au terme de son contrat avec le diocèse de Montauban. Il quitte donc le diocèse pour rejoindre le couvent des carmes de Toulouse.

Ensemble paroissial de Castelsarrasin

M. l’abbé Alidor Nkongolo Mukala, du diocèse de Mbujimayi (République démocratique du Congo), avec l’autorisation de son évêque, est nommé administrateur paroissial de l’ensemble paroissial de Castelsarrasin.

Un vicaire paroissial sera nommé à la rentrée.


Ensemble paroissial de Lauzerte

M. l’abbé Emile Kofor, de l’archidiocèse de Garoua (Cameroun) administrateur paroissial, est nommé avec l’autorisation de son archevêque, curé de l’ensemble paroissial de Lauzerte, pour une durée de trois ans.

Ensemble paroissial de Montech

M. l’abbé Pierre Nabaloum, du diocèse de Kaya (Burkina-Faso), administrateur paroissial, est nommé avec l’autorisation de son évêque, curé de l’ensemble paroissial de Montech, pour une durée de trois ans.
Ensemble paroissial de Caussade

Le père Raymond Rossignol, des Missions étrangères de Paris, curé de l’ensemble paroissial de Montpezat de Quercy, est autorisé à prendre sa retraite.

M. l’abbé Jérôme Pinel, curé de l’ensemble paroissial de Caussade, est aussi nommé curé de l’ensemble paroissial de Montpezat-de-Quercy.

M. l’abbé Alain Meli, de l’archidiocèse de Garoua (Cameroun), vicaire de l’ensemble paroissial de Caussade, résidera au presbytère de Montpezat-de-Quercy.

Un vicaire paroissial sera nommé à la rentrée et résidera à Caussade.


Ensembles paroissiaux de Montricoux et Genebrières

M. l’abbé Guy Chauchefoin, curé des ensembles paroissiaux de Montricoux et Genebrières est autorisé à prendre sa retraite.

L’ensemble paroissial de Genebrières (Chouastrac, Courondes, Genebrières) est rattaché à l’ensemble paroissial de Monclar-de-Quercy.

M. l’abbé Jean Solana est nommé curé de Chouastrac, Courondes et Genebrières

Un prêtre étudiant sera nommé à la rentrée pour l’ensemble paroissial de Montricoux. Il y résidera.


Ensemble paroissial de Saint-Nauphary

Un prêtre étudiant sera nommé à la rentrée.


Ensemble paroissial de Saint-Antonin-Noble-Val

M. l’abbé Raphaël Ndiaye, du diocèse de Kaolack (Sénégal), administrateur paroissial est arrivé au terme de sa mission d’une année. Il retourne dans son diocèse d’origine.

Un prêtre Fidei Donum sera nommé à la rentrée.


Ensemble paroissial de Verdun-sur-Garonne

M. le chanoine Raymond Fauré, curé de l’ensemble paroissial de Castelsarrasin est nommé curé de l’ensemble paroissial de Verdun-sur-Garonne pour une durée de six ans. Il résidera à Verdun-sur-Garonne.

L’abbé Georges Passerat, prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial de Castelsarrasin, est nommé prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial de Verdun-sur-Garonne. Il réside toujours à Comberouger.


N.B. D’autres nominations pour les ensembles paroissiaux et les services seront publiées à la rentrée ainsi que des précisions sur les prêtres arrivants.

 

Mgr Bernard Ginoux remercie fraternellement les prêtres qui ont accepté ces nominations. Il est très sensible à leur disponibilité et dit sa reconnaissance à ceux qui partent à la retraite ou qui, leur mission achevée, quittent le diocèse. Par ailleurs, il faut rendre grâce pour la venue de prêtres étrangers sans la présence lesquels la mission d’évangélisation ne pourrait se poursuivre.

Ces nominations ont été publiées dans le Bulletin catholique n° 13 du 27 juin 2018.

Elles prendront effet au 1er septembre 2018.

 

<< Go back to list