Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

CCFD-Terre solidaire. Visite d'une partenaire roumaine

13 mars 2018

Une partenaire roumaine

Du 21 au 25 mars, la délégation du CCFD-Terre solidaire recevra Luminita Ancute, qui a en charge la direction administrative de Mesteshukar Butik (MBQ), entreprise sociale basée à Bucarest qui travaille à remettre en valeur l’artisanat traditionnel rom. MBQ crée de nouveaux produits design, utilisant ensemble des techniques anciennes combinées au design contemporain. Le but est de permettre à la communauté rom de montrer les compétences extraordinaires des artisans roms.
Lors de sa visite, Luminita Ancute témoignera de l’action de cette entreprise soutenue par le CCFD-Terre solidaire mais parlera plus largement de la situation des Roms en Roumanie.

Les rendez-vous de cette visite :
Mercredi 21 mars : rencontre des migrants au centre de Parisot et à 18 h, témoignage autour d’un bol de riz à Livron.
Jeudi 22 mars : journée à Caussade, au lycée Clair Foyer puis à 20 h, au Cinéma Théâtre, soirée témoignage à partir d’un film.
Vendredi 23 mars : à 12 h 30, participation carême et au bol de riz à Notre-Dame de la Paix et à 20 h 30, rencontre à Lauzerte à la salle paroissiale.
Samedi 24 mars, à 20 h 30, à la Maison diocésaine, Luminita Ancute présentera l’action de l'association Romano Botiq pour l’amélioration des conditions de vie des Roms en Roumanie. Une table ronde donnera la parole aux associations engagées dans l’accueil des migrants et des personnes en difficulté en Tarn-et-Garonne.

Pour en savoir plus, contacter Marie-Paule Clamens au 06 19 14 46 09.
 

 

<< Go back to list