11 Août 2009: Arrivée des pèlerins pour le Pèlerinage National à la gare de Lourdes (65), France.

Nos paroisses vivent la charité, ou tout au moins essaient de la vivre…
C’est là l’une des missions essentielles d’une paroisse.

Concrètement, cela s’incarne par :

• à la paroisse Sainte Thérèserepas solidaire tous les vendredis à partir de 12h ; il est préparé par des bénévoles et chacun y contribue financièrement à sa mesure. C’est un moment important de partage…
  • pendant le Carême, “repas” jeûné (!!) tous les vendredis à la Maison paroissiale Cathédrale, précéde d’un temps de prière dans l’église Cathédrale.
  • visite des malades et personnes âgées –> voir ici la page dédiée.
  • accueil des migrants et personne de nationalité étrangère : ils sont en nombre important sur notre ville ; en lien avec le service diocésain chargé de cet aspect.
  • les permanences du Secours Catholique sur Montauban sont établies sur le territoire de nos paroisses (accueil au 36 rue du Lycée), et beaucup de paroissiens y sont engagés.  Elles proposent diverses activités et services.
  • la Société Saint Vincent de Paul est ausi présente, avec notamment un engagement de jeunes dans la solidarité active.
  • des paroissiens sont activement engagés au CCFD-Terre solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement): celui-ci propose animations notamment pendant le Carême.
  • ACAT : solidarité et prière pour les victimes de la torture dans le monde ; renseignements auprès de nos permanences paroissiales.
  • Association des Familles Catholiques : groupes et ateliers pour vivre en famille selon ce que propose l’Église Catholique. Contacts auprès de la permanence Cathédrale.

Accueil paroisse 20 Rue des Soubirous-Hauts, Montauban 05 63 63 10 23 paroissecatholiquemontauban@gmail.com

Viviane Marty

Secrétaire paroissiale 05 63 03 22 22 paroisse-stetherese@wanadoo.fr