Cathédrale (centre-ville)

Ensemble paroissial Paroisse Montauban Ville-Haute : Cathédrale - Saint-Jean-Baptiste de Villenouvelle - Notre-Dame de la Paix - Sapiac - Ste Thérèse - Montbeton

La paroisse Cathédrale est située dans le centre ville de Montauban : centre historique, le long des faubourgs Lacapelle et du Moustier, du boulevard Garrisson et de l’avenue Emile Zola. Elle se prolonge vers Beausoleil Bas.

Elle dispose de quatre lieux de culte : trois églises (Cathédrale Notre Dame de l’Assomption, Saint Jacques et saint Joseph) et une chapelle (Immaculée Conception), attenante à l’évêché.

• église Cathédrale : place Franklin Roosevelt.
  • chapelle de l’Immaculée Conception : 4 faubourg du Moustier.
  • église Saint Jacques : après le 60 rue de la République (au-dessus de Musée Ingres) – photo de l’intérieur à droite —>
  • église Saint Joseph : rue du Collège ou esplanade des Fontaines (au-dessus statue de Pénélope).

La population représente 9000 habitants environ, de toutes nuances sociales et où l’on trouve un certain nombre d’immigrés (Maghrébins, Africains et Asiatiques). Ce centre ville attire chaque jour 15000 personnes environ pour le travail: Préfecture, Conseil Général, Mairie, Postes, commerces, écoles, et lycées. Il ne faut pas oublier les nombreux visiteurs ou touristes de passage (monuments et musées).

Retrouvez toutes les informations de la paroisse sur son site internet: https://www.paroisse-montauban-centre.fr/

La paroisse

Accueil paroisse 20 Rue des Soubirous-Hauts, Montauban 05 63 63 10 23 paroissecatholiquemontauban@gmail.com

Contact