ENSEMBLE PAROISSIAL DE BEAUMONT-LAVIT: MESSE DES BANDAS 2018 à FAUDOAS — Diocèse de Montauban

ENSEMBLE PAROISSIAL DE BEAUMONT-LAVIT: MESSE DES BANDAS 2018 à FAUDOAS

5 août 2018

COMMENTAIRE ET PHOTOS

faudoas st laurent.jpg

FAUDOAS

DIMANCHE 5 AOÛT 2018

MESSE DE SAINT LAURENT

MESSE DES BANDAS

Ce dimanche 5 août , jour de fête locale, l'abbé Maurice DEUILHÉ célèbre la messe de la Saint Laurent qui est aussi la messe des Bandas. Il est accompagné de la chorale du secteur d'Escazeaux. La magnifique église Saint Laurent est bien trop petite pour accueillir toutes les personnes présentes. La cérémonie prend un air de fête avec la présence de la banda locale : La Charanga sous la direction de Yoan et le groupe des Pitchouns dirigé par Muriel .

( Cliquez sur les photos pour plein écran )

L'assistance et la chorale.

Le Père Maurice DEUILHÉ accueille tous les participants et en particulier La Charanga.

Lecture du livre de l'Exode, Psaume et lettre de Saint Paul aux Éphésiens.

( Cliquez pour visionner l'Homélie )

Proclamation de l'Évangile, Homélie et Prière Universelle par les enfants.

Célébration de l'Eucharistie.

Les " Pitchouns " interprètent " Il est un coin de France " sous la direction de Muriel.

Sortie des " Pitchouns " et de La Charanga sous les applaudissements de l'assemblée.

Merci à toutes les personnes qui ont organisé cette cérémonie exceptionnelle, à "l'enfant du pays" l'abbé Maurice DEUILHÉ pour la célébration. Bravo aux " Pitchouns " et à La Charanga pour leurs interprétations.

Bravo à tous les Faudoasiens et Faudoasiennes qui se retrouvent tous les ans, à cette occasion, pour célébrer le Seigneur dans la joie et la bonne humeur.

Rendez-vous est pris pour 2019 !!!

Voir toutes les photos >>> ICI