Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Ressourcement

Qui n’a pas éprouvé, à un moment ou à un autre, le besoin de faire le point sur sa vie, de « faire halte », de se ressourcer dans sa foi…


 

 

Vivre un temps de désert, en apprivoisant le silence et la solitude, apprendre ou réapprendre à écouter la Parole de Dieu au plus profond de soi, partager des questions essentielles dans une communion fraternelle avec d'autres, demander un accompagnement personnel, c’est possible.
Un certain nombre de lieux d’accueil existent dans le diocèse de Montauban. Leurs propositions sont spécifiques et complémentaires N’hésitez pas à les contacter.

 

Le centre spirituel François Palau accueille des groupes ou des personnes seules dans le but de réfléchir, prier, rencontrer le Seigneur, se former, discerner.
Le centre spirituel jésuite Coteaux-Païs propose des temps d'arrêt pour apprendre ou redécouvrir le chemin de la prière à partir de la Parole de Dieu en s'inspirant de la méthode des Exercices de St Ignace de Loyola.
« Claire - Joie » est une petite fraternité de prière et d'accueil dans l'esprit de Claire et de François d'Assise.
La Maison des Gatilles accueille toute personne, chrétienne ou non, en recherche, désirant partager avec d’autres des réflexions sur toutes les questions de société qui intéressent l’homme et la femme d’aujourd’hui.
Au sanctuaire marial Notre-Dame de Livron, la communauté des carmélites missionnaires vous accueillent dans ce lieu de silence et de prière.
Les ermitages Notre-Dame de la Résurrection propose des retraites spirituelles dans un lieu de solitude, au Nord-Est du département.