Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Une expo photos sur la solitude des femmes

du 16 février 2017 au 3 mars 2017 [Exposition]

"Elles et seules"

Une expo photos réalisée par l'Action catholique des femmes

à découvrir du 16 février au 3 mars

à l'Espace catholique, 102 faubourg Lacapelle à Montauban

 

En 2015, le bureau national de l’ACF faisait ce constat : « Même si les moyens de communication n’ont jamais été aussi importants qu’aujourd’hui, de nombreuses personnes sont touchées par différentes formes de solitude. Elles sont parfois très proches de nous et nous ne soupçonnons pas à quel point elles peuvent en souffrir. » Et parmi ces personnes, un très grand nombre de femmes, de tous âges, vivant des situations très diverses.

De cette campagne de sensibilisation est né le projet d’une exposition photos pour alerter sur cette difficile réalité, être les porte-paroles de celles qui vivent une solitude qui souvent enferme et détruit. » Cette exposition photos est le résultat d’une année de travail des équipes départementales sollicitées pour réaliser et envoyer des clichés sur l’isolement en répondant à la question : « Que représente pour vous les solitudes sociales en tant que femmes engagées ? » Après plusieurs étapes de votes régionaux et nationaux, une série de 14 photos représentant la vision de l’ACF sur la solitude a été retenue. Elles constituent l’exposition « Elles et seules » qui veut témoigner des conséquences que peut avoir cet enfermement.

En lien avec cette expo photos, une journée-débat est proposée le samedi 4 mars, de 9 h 30 à 16 h 30 à la Maison diocésaine de Montauban.

Pour tout renseignement, contacter Myriam Tournié au 05 63 63 18 63 ou Corinne Pépin au 07 81 88 83 47.

 

  • PlaceEspace catholique- Montauban
Go back to list