Musique liturgique

le 17 février 2018 de 9h30 à 16h30 [Formation]

Une formation ouverte  à tous

La commission diocésaine de musique liturgique propose une journée de formation le samedi 17 février à Notre-Dame de la Paix (Montauban).
Cette journée est ouverte à tous ceux qui interviennent à la messe et dans la vie de l’Église : qu’ils soient catéchistes, lecteurs, chanteurs, musiciens accompagnateurs, animateurs ou chantres…
Les thèmes de travail de cette journée seront :
- du choix des chants,
- de la voix (chantée, parlée...),
- des psaumes.
Un travail spécifique pour les organistes (registration et/ou de l’harmonisation selon les moments liturgiques) sera proposé.
Pour participer, nul n’est besoin d’être un musicien aguerri. Il suffit de vouloir que les célébrations soient toujours plus belles et plus priantes pour célébrer notre Seigneur.
9 h 30 : accueil
10 h : conférence sur « Le choix des chants »
11 h : travail de la voix
12 h 15 : office du milieu du jour
12 h 30 : repas tiré du sac
13 h 30 : ateliers
15 h 30 – 16 h 30 : chant choral et envoi

Pour une question d’organisation et de gestion des salles, si vous êtes intéressé, merci de vous signaler si possible avant le 12 février.
Pour tout contact, s’adresser à Anne-Marie Pouillon au 05 63 95 82 89 ou 06 73 18 82 11 ou par mail à l’adresse anne-marie.pouillon[nospam]wanadoo.fr

Le bulletin d'inscription est à télécharger sur ce lien.

Go back to list