Rassemblement des groupes de prière du diocèse, 28 et 29 octobre

18 octobre 2017

A l’occasion du 700è anniversaire du diocèse, Mgr Ginoux invite tous les groupes de prière et pieuses associations catholiques à se réunir le samedi 28 et dimanche 29 octobre prochains.

La clôture de ce rassemblement verra la déposition d’une relique insigne de sainte Faustine au nouveau sanctuaire de la Miséricorde Divine. L’ensemble de ce temps sera animé par la Communauté Cançao Nova (Chant Nouveau) présente dans le diocèse de Toulon. Cette communauté d’origine brésilienne a été reconnue par le Conseil pontifical pour les laïcs comme une communauté de service envoyée au monde entier.

Venir pour un temps ou pour tout le week-end est du temps donné à Jésus et de la joie partagée !

Programme des deux journées
15 h : accueil à la Maison diocésaine.
15 h 30 – 16 h : introduction avec une réflexion sur le sens de la prière à la chapelle de l’Immaculée Conception.
16 h 30 – 18 h 30 : adoration et chant.
19 h: repas partagé à la Maison diocésaine.
20 h 30 : veillée de prière animée, exposition du Saint-Sacrement, confessions à la cathédrale.

9 h 30 : oraison à la chapelle de l’Immaculée Conception.
10 h 30 : préparation de la messe à la cathédrale.
11 h 00 : messe animée par la Communauté Cançao Nova.
12 h 30 : apéritif dans le réfectoire de l’Institut familial suivi du déjeuner (participation financière modeste et facultative).
14 h 30 : chapelet de la Miséricorde à la chapelle de l’Immaculée Conception.
15 h : ouverture du sanctuaire de la Miséricorde et installation de la relique de sainte Faustine.

Pour une bonne organisation de la journée les groupes de prière sont invités à s’inscrire auprès du secrétariat de l’évêque. 05 63 91 62 42 ou secretaire.eveque[nospam]catholique-montauban.cef.fr , en indiquant le nom du groupe et le nombre de personnes prévues.