Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Portes ouvertes à la Maison de la fraternité

14 juin 2017

Ce lundi 12 juin, le Secours catholique ouvrait les portes de la Maison de la fraternité au 36, rue du Lycée à Montauban.

Auparavant, des tracts avaient été largement distribués dans les rues avoisinantes pour en informer les habitants du quartier mais également les questionner sur cet espace d'accueil voisin.

Au "36", comme on a l'habitude de dire, les personnes en situation de précarité, isolées, sans domicile, trouvent un lieu de rencontre, d'échange, une pause dans leur quotidien souvent difficile, comme l'explique Yannie Maximilien, coordinatrice du "36" depuis 10 ans.

Des bénévoles se relaient presque chaque jour de la semaine pour accueillir, écouter, accompagner, offrir un moment de détente et d'amitié autour d'un café, d'un jeu de société...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté de la salle d'accueil, une grande pièce permet à des femmes seules, en difficulté de se retrouver autour d'activités manuelles.2017_06_12_portes_ouvertes_36_secours_catholique (5).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2017_06_12_portes_ouvertes_36_secours_catholique (1).jpgA l'étage, d'autres bénévoles offrent chaque mercredi des cours de soutien scolaire à des enfants et des jeunes. Les adultes peuvent quant à eux perfectionner leur français. Sans oublier une salle d'informatique.

Tous les bénévoles disent à quel point ce lieu est important, nécessaire et ils ont à coeur d'accueillir, d'accompagner, de soutenir. Même si on apprécierait de voir de nouvelles personnes les rejoindre.

 

Venu en voisin à cette journée Portes ouvertes, M. Antoine Millet, directeur de la maison de retraite 2017_06_12_portes_ouvertes_36_secours_catholique (7).jpgde l'Ange Gardien (à gauche) est convaincu des liens à tisser entre ces structures d'accueil (à gauche, Christian Maufoux, vice-président de la délégation du Quercy du Secours catholique).

 

 

 

 

 

 

 

Maison de la Fraternité (Secours catholique)

36, rue du Lycée à Montauban

Ouverte les lundis, mardis et mercredis toute la journée, le vendredi matin. Fermée le jeudi.

Pour en savoir plus, contacter le 05 63 63 18 93.

<< Go back to list