Nominations à compter du 1er septembre 2017

6 septembre 2017

Par décision de Mgr Ginoux, évêque de Montauban,

Monsieur l’abbé Emile KOFOR de l’archidiocèse de Garoua est nommé, avec l’autorisation de son archevêque, administrateur pour un an de l’ensemble paroissial de Lauzerte. A l’ensemble paroissial de Lauzerte sont adjointes les paroisses de Saint-Nazaire-de-Valentane-Mongaudon et Saint-Pierre-de-Nazac (Miramont-de-Quercy).

Monsieur l’abbé Jean-Jacques d’ARNAUDY est déchargé de l’ensemble paroissial de Lauzerte et des paroisses de Saint-Nazaire-de-Valentane-Mongaudon et Saint-Pierre-de-Nazac (Miramont-de-Quercy). Il conserve sa charge de curé de l’ensemble paroissial de Montaigu-de-Quercy où il réside.

Monsieur l’abbé Cyrille KONGUENDE est reconduit pour un an dans sa charge d’administrateur de l’ensemble paroissial de Verdun-sur-Garonne.

Monsieur l’abbé Jean-Louis MOTHE est nommé, pour une durée de six ans, curé de l’ensemble paroissial d’Ardus. A l’ensemble paroissial d’Ardus actuel sont adjointes les paroisses d’Aussac, Fonneuve, Saint-Hilaire et Villemade. Il conserve un mi-temps au pôle évangélisation des jeunes.

Monsieur l’abbé Pierre NABALOUM, du diocèse de Kaya au Burkina Faso, avec l’autorisation de son évêque, est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de Montech pour un an.

Monsieur l’abbé Pierre NGUYEN HOAN est nommé curé de l’ensemble paroissial de Moissac pour une durée de six ans.

Monsieur l’abbé Piotr OSIŃSKI est nommé, pour une durée de six ans, curé de l’ensemble paroissial de Reyniès. Il conserve sa charge d’aumônier de la Mission catholique polonaise.

Le père Serge TIEKI, prêtre de la Congrégation de Jésus et Marie (Eudiste), est nommé, avec l’autorisation de son supérieur, administrateur de l’ensemble paroissial de Beaumont-de-Lomagne pour un an.

Prêtres reconduits pour une année

Monsieur l’abbé Guy CHAUCHEFOIN est reconduit pour un an dans sa charge de curé des ensembles paroissiaux de Montricoux et Génébrières.

Le père Raymond ROSSIGNOL est reconduit pour un an dans sa charge de curé de l’ensemble paroissial de Montpezat-de-Quercy.

Prêtres quittant leur charge

Monsieur l’abbé Guillaume d’AIGREMONT, de la Fraternité Saint-Thomas Becket, est rappelé par son supérieur pour d’autres ministères et quitte donc l’ensemble paroissial de Reyniès où il était curé.

Monsieur l’abbé Jean-Paul ARAGON est déchargé, à sa demande, de l’ensemble paroissial de Montech. Il reste membre de l’équipe d’aumônerie de la Maison d’Arrêt de Montauban et accompagnateur spirituel au titre des Coteaux Païs.

Monsieur l’abbé Georges PASSERAT est nommé prêtre auxiliaire pour l’ensemble paroissial de Castelsarrasin, il conserve sa mission à la pastorale de la culture avec une présence plus particulière pour le monde de l’Occitanie. Il réside toujours à Comberouger.

M. L’abbé Jérémy THOMAS, de la Fraternité Saint-Thomas Becket, est rappelé par son supérieur pour d’autres ministères et quitte donc l’ensemble paroissial de Reyniès où il était vicaire.