Messe chrismale en la cathédrale de Montauban

28 mars 2018

Comme chaque année la messe chrismale a marqué l'entrée dans la Semaine sainte dans le diocèse de Montauban.

De nombreux diocésains sont venus entourer Mgr Ginoux et les ministres ordonnés qui ont renouvelé leurs promesses sacerdotales: vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

L'homélie de Mgr Ginoux est à lire ICI

Voir l'album photos de la célébration