La messe chrismale a été célébrée mardi 11 avril

12 avril 2017

MESSE CHRISMALE

Ce  11 avril, jour du mardi saint, Mgr Ginoux a invité tous les ministres ordonnés du diocèse ainsi que les communautés religieuses et catholiques laïcs venus des différents ensembles paroissiaux à se rassembler autour de lui pour la messe chrismale.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

A LIRE L'HOMELIE DE MGR GINOUX

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA CELEBRATION