Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Des échos de la rencontre interreligieuse

9 janvier 2018
Des échos de la rencontre interreligieuse

Le 16 novembre 2015, un temps de prière pour la paix avait lieu à la cathédrale après l’attentat du Bataclan à Paris

 Prière pour la paix

vie_du_diocese.jpgEn lien avec la Journée mondiale de la paix du 1er janvier, une rencontre interreligieuse a eu lieu le dimanche 31 décembre à la salle Saint-Joseph, de 18 h à 19 h, rassemblant plus de 80 personnes : juifs, chrétiens (catholiques et protestants) et musulmans réunis sous le signe de l’accueil des migrants et des réfugiés selon le thème de cette Journée mondiale 2018. Ils venaient de Montauban, de Moissac, du Niger, du Burkina, du Mali, de la Côte d’Ivoire…


Des représentants de la pastorale des migrants et de la Fraternité Georgette ont témoigné de ce qui se fait dans le département et ont invité à la Journée du migrant et du réfugié qui aura lieu à Monclar-de-Quercy le 14 janvier (cf. Bulletin Catholique n° 22 du 13/12/17).


A la suite de ces témoignages, les différentes sensibilités religieuses se sont exprimées et ont ainsi préparé l’assemblée à un temps très fort de silence où chacun a pu prier pour la paix selon sa foi. Nous avons pu ensuite faire plus ample connaissance en partageant « le verre de l’amitié » en se souhaitant une année de paix 2018 ! Une expérience sans doute à renouveler et qui aura heureusement marqué cette Journée mondiale de la paix à Montauban !
                                                                                   Abbé Henri Viatge

 

<< Go back to list