Clôture des 700 ans du diocèse le dimanche 26 novembre

29 novembre 2017

Ce dimanche 26 novembre, le diocèse de Montauban clôturait le jubilé de ses 700 ans d'existence.

Ouvert officiellement le 26 juin dernier par Mgr Ginoux, cet anniversaire a donné lieu à de nombreuses manifestations. (voir le site www.700ans.fr)

Plusieurs temps forts ont ponctué ce dimanche de clôture:

- une messe célébrée dans chacun des 4 doyennés du diocèse: à la cathédrale, Verdun-sur-Garonne, Moissac et Caussade.

Procession d'entrée à la cathédrale

A Caussade, messe concélébrée par les prêtres du doyenné

A 16 h, à la cathédrale, après un concert d'orgue, étaient célébrées les vêpres.

Au cours de cette célébration des vêpres, quatre prêtres été faits chanoines du Chapitre de la cathédrale par Mgr Ginoux.

Les abbés Louis Albert, Michel Bodin, Daniel Séguy et Raymond Fauré, nouveaux chanoines

Un beau moment d'émotion ensuite quand plusieurs laïcs ont reçu la médaille du mérite diocésain pour leur engagement et leur fidélité au service du diocèse, que ce soit en paroisse, dans un service ou un mouvement ou dans l'Enseignement catholique.

A voir les albums photos:

- la célébration de clôture à la cathédrale

- quatre nouveaux chanoines

- la remise de la médaille du mérite diocésain.