700 arbres pour 700 ans: la plantation a commencé!

16 janvier 2018

Ce samedi 20 janvier, à Montbeton, les premiers parrains  des 700 ans n'ont pas hésité à braver les intempéries pour venir planter leurs arbres.

Voir se concrétiser ce projet, ils l'attendaient depuis des semaines, et même des mois pour certains. C'est donc avec enthousiasme, malgré la pluie et le vent, que des familles, des groupes, des paroisses, des écoles se sont rendus à Montbeton, sur ce terrain situé derrière l'église, dédié à présent à la "forêt des 700 ans".

Chaussé de bottes et pioche à la main, chacun a écouté les conseils des forestiers pour planter l'arbre de son choix. Ce sont presque 200 arbres qui ont ainsi été plantés ce samedi. Chaque parrain est reparti avec une carte tamponnée, certifiant la plantation et indiquant les références pour retrouver son arbre. La maison de retraite Saint-Jean Marie Vianney, toute proche avait généreusement mis à disposition une salle pour accueillir et réchauffer les jardiniers d'un jour.

Prochainement, une autre plantation sera proposée et des établissements scolaires viendront aussi planter leurs arbres.

Bientôt, plus de 800 arbres formeront un espace d'accueil, de promenade où seront proposées des activités diverses, pédagogiques, ludiques, spirituelles et autres.

La plantation marque le début de cette belle aventure collective, écologique et fraternelle.

L'album photos de cette journée est à regarder ICI.