700 ans, une expo à ne pas manquer!

10 juillet 2017

A l’occasion des 700 ans du diocèse, une exposition a été conçue pour rappeler comment s’est constitué le diocèse et le département actuel de Tarn-et-Garonne et également montrer le visage et l’action de l’Eglise catholique aujourd’hui.
Cette exposition est un des temps forts de cet anniversaire.

Réalisée par M. Jean Palomba (Studio Ingres), elle propose aux visiteurs, à partir d'une vingtaine de panneaux, de découvrir les événements clés de ces 7 siècles d'existence ainsi que les figures marquantes de la vie et l'histoire du diocèse de Montauban et du département de Tarn-et-Garonne.

Vous pouvez la découvrir à Montauban à l'église Saint-Joseph (près de l'office de tourisme), du 8 juillet au 20 août.

Ouverte tous les jours sauf le dimanche (et le 14 juillet), de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Cette exposition devrait ensuite circuler dans différents endroits du département.