Lieux d'accueil

La Maison diocésaine

2005-12-16 maison diocésaine (2).jpgLa Maison diocésaine, située au 91 boulevard Montauriol à Montauban, permet aux services et aux mouvements d'avoir sur un même site des bureaux ou des lieux d'accueil, des salles de réunion facilitant le travail commun au service des chrétiens du diocèse.

La Maison diocésaine est également un lieu d'accueil pour toute personne en recherche de renseignements sur la vie de l'Eglise.

Horaires d'accueil: du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

secretariat.maisondiocesaine[nospam]catholique-montauban.cef.fr
Tél: 05 63 91 62 40      Fax: 05 63 93 13 40

Espace catholique - Librairie La Procure

Voulu par Mgr Ginoux, l’Espace catholique, 102, faubourg Lacapelle, à Montauban, offre aux visiteurs accueil, informations, écoute ainsi qu'un large choix d’ouvrages et objets religieux avec la librairie La Procure.

Des lieux de prière et de ressourcement

54_200.jpg

Qui n'a pas éprouvé, à un moment ou à un autre, le besoin de faire le point sur sa vie, de " faire halte ", de se ressourcer dans sa foi... Vivre un temps de désert, en apprivoisant le silence et la solitude, apprendre ou réapprendre à écouter la Parole de Dieu au plus profond de soi, partager des questions essentielles dans une communion fraternelle avec d'autres... cela est possible !Un certain nombre de propositions existent dans le diocèse de Montauban : elles se veulent variées et complémentaires et leur présentation ici, n'est pas exhaustive.

Centre spirituel François Palau
 Centre Louis Ormières
 Centre spirituel jésuite "Côteaux-Païs"
 Ermitages Notre-Dame de la Résurrection