Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Une exposition

16 juin 2017

Partant d’hommes et de femmes qui ont marqué leur époque par leur action, soit dans l’éducation, soit dans l’aide aux personnes démunies et aussi parfois qui se sont illustrées dans des périodes de guerre, cette exposition montrera comment s’est constitué le diocèse et le département actuel de Tarn-et-Garonne.


Rendre compte de 700 ans d’histoire n’est pas une tache simple. Le comité de pilotage des 700 ans a travaillé à sélectionner des faits marquants qui ont modelé à leur façon ce qui est aujourd’hui le diocèse de Montauban et le Tarn-et-Garonne. Des historiens se sont attachés à retracer en peu de mots l’essentiel de l’action d’hommes et de femmes qui ont marqué à leur façon l’histoire locale. Pape, évêques, prêtres, religieux et religieuses, laïcs, de 1317 à 2017 ont contribué par leur action à construire la société d’aujourd’hui.

Juillet et août à Montauban

L’exposition est destinée à tourner dans le département. Pour le lancement du jubilé, elle sera deux mois à Montauban, à l’église Saint-Joseph, à l’Ancien collège.

Elle sera ouverte au public tous les jours (sauf le 14 juillet) du samedi 1er juillet au dimanche 27 août, de 10 h à midi et de  14 h à 18 h.

On y trouvera également des vidéos sur l'histoire du diocèse, un jeu pour visiter l'exposition en famille, des signets et cartes postales souvenirs....
 

<< Go back to list