Service de communication
 Jean-François Laparre, directeur de la communication

6, fg du Moustier

82008 Montauban Cedex

05.63.91.62.75
com[nospam]catholique-montauban.cef.fr

Sylvie Bégasse, adjointe

sbegasse[nospam]catholique-montauban.cef.fr

Les objectifs du service de communication

Promouvoir et renforcer l'image de l'Eglise catholique de Montauban. Cette image est celle d'une Eglise jeune, dynamique, ouverte sur le monde et tournée vers l'avenir. Cela passe par une meilleure connaissance de la vie diocésaine, des hommes et des femmes qui la composent : laïcs, religieux, religieuses, prêtres. C'est aussi mieux faire connaître les structures qui sont au service de cette mission : mouvements, services, paroisses.

Pour cela, le service de communication peut vous aider :
- dans la recherche ou la diffusion d'informations ;
- dans la formation, l'appui pédagogique et technique.

Le diocèse de Montauban met plusieurs outils à votre disposition :

- le Bulletin Catholique, un bimensuel qui est à la fois la revue officielle du diocèse et une revue d'information pastorale.

- des journaux paroissiaux, véritables relais de proximité de la vie des communautés chrétiennes. Il en existe une dizaine dans le Tarn et Garonne.
Dans ces journaux paroissiaux on peut trouver quatre pages centrales communes qui traitent de sujets diocésains. A cet effet une banque d'articles est à la disposition de ces journaux paroissiaux.

- "Présence", la radio diocésaine (sur 93.3 et 97.9 FM).
Associé à Présence Toulouse, le diocèse possède aujourd'hui un émetteur, avec liaison satellite. Notre objectif à moyen terme est de réussir à couvrir tout le département.
Des grilles de programme sont à votre disposition en téléphonant au 05.63.91.62.75
ou en consultant le site internet de Présence (www.radiopresence.com).

Notre radio fait partie de l'association des radios diocésaines du Midi-Pyrénéen, qui est un réseau propre à la région.

Un agenda diocésain est consultable sur ce site ainsi que les agendas particuliers des mouvements, services, et paroisses.