L'église de Brial a fait peau neuve

21 novembre 2011

L'église de Brial en travaux.

L'église Saint-Jean-Baptiste de Brial fait peau neuve ! Depuis quelques temps on peut voir des échafaudages devant l'église.

Derrière l'échafaudage on découvre la façade et le clocher-mur qui ont retrouvé la couleur des briques rouges de nombreuses constructions et habitations du pays et la luminosité lorsque ces briques sont éclairées par le soleil de début de journée.

Avant les travaux

Pendant les travaux en cours

Reconstruite dans la seconde moitié du XVIIé siècle, la façade et le clocher-mur avaient été rebâtis en 1858.

Une bonne cure de jouvence !

11/12/2011 - Les travaux sont maintenant terminés. L'église affiche maintenant une façade rénovée. Les fils électriques n'apparaissent plus. Belle réalisation. A voir avec un beau soleil, dans la matinée, pour que la façade soit éclairée.

Texte et photos accozdl