La petite église de Carcès ne peut pas s'oublier

14 janvier 2012

Sur la route de Montaigu-de-Quercy, à quelques kilomètres de Lauzerte, après un virage la petite église de Carcès vous attend. On ne peut pas l’oublier. Sise au bas de la route, elle est là, faisant admirer de beaux restes, et espérant bien que avec ce qu’elle montre on s’occupera bien d’elle un jour ! Et voilà que ce jour semble bien être arrivé.

Grâce à une association, à ses bénévoles et ses donateurs, grâce surtout aux financements publics, elle va pouvoir profiter d’une restauration et d’ici quelques années nous montrer un nouveau visage.

Déjà les alentours on été nettoyés, permettant de lui donner un peu de respiration tout en ménageant la beauté du site.

Un calendrier de travaux a été fixé qui devrait s’étendre jusqu’en 2015. En attendant on peut quand même aller voir cette petite église, et découvrir ce beau site.