LE TEMPS DE LA RENTREE POUR LE CATE

C comme COMMUNAUTE : le caté, c’est « l’A-FAIRE » de tous d’où des célébrations, des temps forts, des évènements, des messes « caté pour tous » portés par TOUS les membres de notre communauté !
A comme ANIMATEURS : leur nombre est aujourd’hui de 11 (en comptant le curé et l’assistante pastorale) mais ... ils ne peuvent, ni ne veulent assurer leur mission tous seuls ... pas de CDI, des CDD et même des intermittents ... Alors, n’hésitez pas à proposer vos services, même ponctuellement !
T comme TRANSMISSION: transmettre des valeurs aux enfants : noble désir mais le caté va encore plus loin : c’est Jésus Christ lui-même qu’il transmet : il permet de Le découvrir, de Le célébrer, de Le prier pour que chacun puisse faire sa propre EXPERIENCE de la RENCONTRE avec JESUS !
E comme ENSEIGNEMENT : Au caté, celui qui nous enseigne, c’est Jésus le Christ, lui-même ; parents, animateurs, curé, nous ne sommes que des relais de sa Parole, des témoins de l’amour qu’il nous donne et qui nous fait vivre !
De manière pratique, les enfants (à partir de la GS maternelle) et les jeunes (5ème, 4ème, ...) sont accompagnés par un ou une animatrice lors de rencontres qui ont lieu au presbytère de LA VILLE DIEU, selon calendrier (disponible au presbytère, sur site Internet)

 Eveil A la Foi (EAF) : GS section maternelle et CP, 4 rencontres par an, le dimanche matin

 CE1 à 6ème : une rencontre toutes les 3 semaines, le samedi de 10 h à 12 h
 Au-delà de la 6ème, rencontres vendredi soir ou samedi matin ; les dates seront fixées avec l’animatrice en fonction des disponibilités des jeunes

 inscriptions : vendredi 6 septembre 2014 à 18 h 00 et samedi 7 septembre 2014 à 10 h 00 à l’église de LA VILLE DIEU. Cette rencontre (qui durera environ une heure) nous permettra de faire connaissance, de partager nos désirs et nos attentes mutuelles pour, ENSEMBLE, parents et équipe d’animation baliser un chemin pour les mois à venir.
Une participation de 30 € est demandée pour l’année
(1/2 tarif à partir du deuxième enfant – 15 € pour EAF)