Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 

Ermites de Saint-Bruno

 

ERMITAGE SAINT BRUNO

 

 
Un ermitage

 

Bâtiment Saint Joseph

 

Dix petits ermitages dispersés dans un bois du Rouergue. 

Depuis 1976, les ermites de saint Bruno vivent là simplement, chacun dans la solitude de son ermitage.

Unis au Christ Jésus donnant sa vie par amour, et ouverts à l'Esprit qui entraîne les hommes vers le Père et la vie trinitaire, ils demeurent dans la prière au fond du coeur avec Marie et en union avec tous les hommes.

En semaine, ils se réunissent tôt le matin à l'oratoire (sauf le vendredi) pour célébrer les Laudes et l'Eucharistie. Les dimanches et les solennités, après l'office du mileu du jour, ils partagent ensemble le repas durant lequel ils échangent fraternellement ; et ces jours-là ils se retrouvent aussi à l'oratoire en fin d'après-midi pour célébrer les vêpres.

Une fois par mois, un dimanche après-midi ils se réunissent pour échanger sur l'Evangile et pour parler ensemble des diverses questions concernant la communauté.

Depuis sa fondation, l'Ermitage Saint Bruno est reconnu par l'Evêque de Montauban comme communauté monastique de son diocèse.

Actuellement les ermites sont au nombre de 3. 

Dans la communion avec leurs frères et soeurs disciples du Christ, ils vivent dans l'espérance et la préparation de cette vie éternelle avec Dieu, notre Père à tous, qui est la raison d'être de toute vie humaine.



"Jésus se retirait dans la solitude et là il priait." (Luc 5,16)


Patrice ROMEFORT
Bruno ROULLET
Jean-Michel GARRIC

CONTACT Pour plus de renseignements
Ermitage Saint Bruno - 82160 PARISOT
Tél: 05 63 24 04 53 / 06 70 51 65 55
e-mail : ermitage.saint.bruno@orange.fr