Service diocésain de pastorale familiale

• (SNPF)
    • Service National de la Pastorale Familiale
    • 4, cité du Sacré Coeur
    • 75018 PARIS
    • Tel : 01.42.55.05.58

La Pastorale familiale ... une mission parfois difficile mais nécessaire et passionnante..

Dans la mesure où l'image sur la famille est extrêmement troublée dans l'opinion publique, la missionqui est la nôtre, c'est d'essayer d'être témoins d'une parole vivante et tonique de l'Eglise sur la famille. Couplesurplage.jpg

La mission de l'équipe diocésaine de pastorale familiale est de :

Coordonner tout ce qui se fait en pastorale familiale dan sle diocèse, en particulier l'action des mouvements familiaux d'Eglise et son bulletin, "Infos-Familles", est un peu le reflet de ce travail.
Susciter dans l'ensemble des communautés chrétiennes du diocèse le désir d'un approfondissement des réalités de la vie affective, sexuelle, conjugale et familiale. Aussi, nous ne pouvons que soutenir certaines initiatives paroissiales et même les rendre contagieuses. Nous vous encourageons donc à suivre de près les propositions paroissiales ou diocésaines.
Créer et entretenir des liens avec tous ceux qui, dans leur vie professionnelle ou leur engagement associatif, travaillent au service des familles et proposer à ceux qui le désirent une réflexion chrétienne sur leur action.
Aussi, le chantier est vaste, fondamental et la mission importante. Infos-Familles a pour but de vous éveiller à cette tâche à laquelle vous participez tous, mouvements familiaux, communautés chrétiennes de notre diocèse et avec elles toutes les familles de notre département. "Familles, vous êtes le sel de la terre ..."

Mouvements associés