AgendaAgenda
ActualitésActualités
  • Pèleriner en Tarn-et-Garonne pour les 700 ans du diocèse de Montauban
    Le diocèse de Montauban fête en 2017 les 700 ans de sa création. Dans ce cadre, le service des pèlerinages propose des pèlerinages d'un jour en Tarn-et-Garonne. Une occasion de découvrir des "portions" du département en marchant, en faisant des haltes dans des églises peu connues du grand public.

Service des pèlerinages

• Adresse
    • Direction des pèlerinages, 91 Bd Montauriol
    • 82000 MONTAUBAN
  • Envoyer un mail
  • Tel : 06 45 75 14 59
  • Martine Salomon
    • Directrice
    • 91 bd Montauriol
    • 82000 Montauban
    • Tel : 06 45 75 14 59
  • Abbé Daniel Séguy
    • Prêtre référent

Le pèlerinage chrétien symbolise la marche du peuple de Dieu à la rencontre de Celui qui est, qui était et qui vient. Dans la tradition chrétienne, le pèlerinage a toujours eu le sens d'un ressourcement dans la foi, d'une démarche de conversion, d'un temps de prière et d'une vie fraternelle. (Extraits de la charte nationale des pèlerinages)

La direction diocésaine est chargée, au nom de l'évêque, de proposer des pèlerinages permettant au plus grand nombre de se rendre dans les lieux riches d'histoire et de spiritualité. Croyant ou en recherche, valide ou atteint par la maladie, jeune ou âgé, chacun pourra vivre au cours d'un pèlerinage une belle aventure humaine et spirituelle.

POUR VOUS INFORMER:

Les programmes et bulletins d'inscriptions sont à découvrir dans l'agenda (à droite de cette page).
Martine Salomon assure une permanence tous les mercredis et vendredis, de 9 h à 12h et de 14 h à 17 h, à la Maison diocésaine située au 91 boulevard Montauriol à Montauban. Ou sur rendez-vous en dehors de ces permanences.
Pour tout renseignement ou inscription, n'hésitez pas à la contacter directement au 06 45 75 14 59.