Ensemble paroissial de Genebrieres

• Curé
    • Tel : 05 63 66 03 10

GROUPEMENT INTERPAROISSIAL DE GENEBRIERES, COURONDES, CHOUASTRAC
(sur les communes de GENEBRIERES et MONCLAR : 450 habitants)

Depuis 1989, la responsabilité de la vie paroissiale est confiée par l'évêque, à l'EQUIPE d'ANIMATION PASTORALE (E.A.P.) composée de six personnes (voir annuaire diocésain) et accompagnée d'un prêtre non-résidant : Fr. Michel THIVEL

Un groupe plus nombreux de personnes forme LE CONSEIL PAROISSIAL qui se réunit chaque trimestre et quelquefois de façon plus exceptionnelle,
- pour des informations sur la vie locale,
- pour partager des points de vue après lecture d'un texte très souvent dans une perspective missionnaire,
- un temps est prévu pour la répartition des tâches, en particulier sur le calendrier les équipes de préparation de messe et d'A.D.A.P.
- On cherche aussi à avoir des activités de type convivial, ouvertes à un grand nombre de personnes, (repas paroissial, sortie annuelle ...)

L'EUCHARISTIE est célébrée chaque troisième dimanche du mois, dans l'une ou l'autre des trois églises, de même qu'une ASSEMBLEE DOMINICALE en ATTENTE de PRETRE a lieu le1er dimanche de chaque mois.

L'accompagnement des familles en deuil est fait par un petit groupe (au domicile et à l'église).

UNE CELEBRATION PENITENTIELLE, avant Noël et pendant le Carême, réunit une vingtaine de personnes et quelquefois plus.

Des chrétiens sont engagés dans d'autres groupes que le Conseil paroissial :

Conseil économique
Equipes du Rosaire
Chorale
Formation biblique (aux Gâtilles à St.Etienne de Tumont)
Mouvement Chrétien des Retraités
Rédaction d'une feuille interparoissiale trimestrielle déposée dans toutes les boîtes aux lettres.