Ensemble paroissial de la Cathédrale

• 20 rue des Soubirous Hauts
    • Tel : 05 63 63 10 23

EGLISE SAINT JOSEPH

Du Samedi 17 Juin midi jusqu'au samedi 2 Septembre (reprise le 9 Septembre), les messes du samedi matin ne seront plus célébrées dans cette église.

Vous pourrez durant cette période accéder dans ce lieu à l'exposition réalisée pour les 700 ans de la Fondation de notre Diocèse

POUR INFORMATION Des travaux sont  entrepris au presbytère de la Cathédrale depuis le 15 Janvier 2017 jusqu'à la fin Juin. L’accès au secrétariat ne pourra plus se faire, ni à partir de la porte du 20 Rue des Soubirous Hauts, ni à partir de la Cathédrale. La seule entrée sera la porte du garage qui setrouve à côté de l’entrée actuelle. Les travaux devraient durer jusqu’au mois de Juin. Merci de votre compréhension.

CALENDRIER PAROISSIAL ET DIOCESAIN 2017

- 25 Juin à 16h  : Ouverture du Jubilé des 700 ans du diocèse et Ordination sacerdotale de l'abbé Jean-Louis MOTHE

Le Dimanche 25 Juin il n'y aura pas de messe à 11h à la Cathédrale

23 JUIN - SOLENNITE DU SACRE-COEUR

A la Cathédrale:

- 8h30: laudes

- 9h00: messe

- 10h00 à 18h00: exposition du Saint Sacrement

- 15h00: chapelet de la Miséricorde

- 18h00: Vêpres et Salut du Saint Sacrement

La messe à Notre Dame de la Paix aura lieu le matin à 9h

Pas de messe du soir à la Cathédrale

19h: Messe à la chapelle de l'Immaculée Conception présidée par Monseigneur Bernard GINOUX

25 JUIN à 16H - CATHEDRALE DE MONTAUBAN

Monseigneur Bernard GINOUX, entouré de tous les prêtres du diocèse, ordonnera prêtre Jean-Louis MOTHE

Ayons à coeur de participer à cette célébration qui marquera également l'ouverture des fêtes du Jubilé des 700 ans du diocèse

PENDANT LE MOIS DE JUILLET ET AOUT EN SEMAINE

Pas d'adoration à Sainte Thérèse et Notre Dame de la Paix

Pas de messe le matin à Sainte Thérèse et Notre Dame de la Paix

Le secteur inter-paroissial de la Cathédrale couvre le centre historique de la ville de Montauban (Cathédrale et les églises Saint Jacques et Saint Joseph, ainsi que la chapelle de l’Immaculée Conception), le quartier de Sapiac et ses prolongements le long du Tarn, en direction de Corbarieu (église Saint-Etienne et chapelle N.D. de Péfourque), les quartiers plus récents de Saint Michel, Beausoleil, les Chaumes, Ramiérou et Lalande (églises Notre Dame de la Paix et Sainte Thérèse), enfin des quartiers à la fois anciens et nouveaux se développant au-delà de la rocade de contournement de Montauban, jusqu’à Saint-Martial et Léojac (églises Saint Symphorien de Léojac et Saint Martial).