PRÉPARATION AU BAPTÊME 2023
Pour les enfants de moins de 3 ans

Parents, vous envisagez de faire baptiser votre enfant.
N’hésitez pas à vous renseigner tous les jeudis auprès  Madame Claire ESCARNOT, secrétaire de l’Ensemble Paroissial Beaumont- Lavit de Lomagne

de :15H00 à 18H00

ou auprès du Père Serge TIEKI , curé de l’Ensemble Paroissial de Beaumont de Lomagne
  au
05-63-02-31-09 ou 05 63 02 31 09

Email : paroisse.beaumont0162@orange.fr

Emsemble Paroissial de BEAUMONT- LAVIT
1, rue du Presbytère
82500 BEAUMONT de LOMAGNE
*********

Rencontres individuelles avec: Le Père Serge Tiéki ou le Père Pierre Sestéro ou le prêtre remplaçant

Les rencontres avec d’autres parents sont prévues par :

Monsieur Le Curé, L’Abbé Serge TIEKI, Madame Christine LAFFOSSE

à 20h30 au Presbytère de Beaumont de Lomagne aux dates indiquées ci-dessous:

Mardi 18 avril 2023

Mardi 23 mai 2023

Mardi 20 juin 2023

Mardi 25 juillet 2023

Mardi 22 août 2023

A 20h30 dans la salle de catéchisme du presbytère.

Vous faites la demande de baptême pour votre  enfant. Le baptême est un sacrement et il est important de prendre le temps de comprendre ce qui se passera lors de la célébration et ce qu’impliquera par la suite cette demande de baptême.

Nous proposons à tous les parents qui demandent le baptême pour leurs enfants une préparation en 2 étapes :
• Une rencontre sur une soirée (à programmer avant avec le prêtre de façon à ce qu’il vous inscrive) : vous pouvez venir en couple, accompagnés des parrains ou marraines si besoin mais sans les enfants .
• Une rencontre avec le prêtre qui célèbrera le baptême de votre enfant.

Une feuille de renseignements devra être remplie avant le baptême et remise lors de la réunion collective : cette feuille permet de préparer les registres du baptême avant la célébration du sacrement.
La réunion collective de préparation se déroule au presbytère de Beaumont de 20h30 à 22h. Le don conseillé pour un  baptême est fixé à 60 Euros. Suivant la date de baptême prévue, c’est aux parents de choisir la date de réunion qui leur convient le mieux et de s’inscrire auprès du secrétariat.

NB. : Merci de prévenir, dès que possible, de votre participation à la soirée que vous aurez choisie.

Accueil paroisse 1 Rue du Presbytère, 82500 Beaumont-de-Lomagne 05 63 02 31 09 ou 09 50 95 46 51 - Mobile 06 40 08 16 44 ( Urgences ) paroisse.beaumont0162@orange.fr