Communauté "Réjouis-toi"

• 82600 Bouillac
    • Envoyer un mail
    • Tel : 05 63 02 63 05

La section diocésaine de la communauté Réjouis-toi, association publique de fidèles du Christ, érigée dans le diocèse de Coutances et Avranches, est instituée dans le diocèse.

Présentation
photo_01.jpgRéjouis-toi est une mosaïque de communautés engendrées dans la grâce du renouveau charismatique et présente dans 18 diocèses.
Parmi les 400 personnes adultes engagées tous les états de vie sont représentés, laïcs, diacres, prêtres, jeunes et anciens.
Nous nous efforçons dans la prière et l'amour fraternel de nous donner à Dieu et de nous donner Dieu.
La communauté n’a pas d’oeuvre propre mais se veut être un lieu où chacun peut trouver nourriture et ressourcement pour sa vie de foi et de service, dans le monde ou dans l’Église.
L'engagement est renouvelé tous les ans au sein de l'église diocésaine

A Montauban
Ensemble nous vivons la prière, l'enseignement et le partage fraternel.
Environ vingt adultes et autant d’enfants sont présents à ces rencontres qui sont ouvertes à tous.
Les frères et soeurs engagés ont, entre chacune de ces rencontres, un temps dit de fraternité en soirée et en petits groupes.

Prière d'engagement

Seigneur je te rends grâce de m'avoir appelé à faire partie de la communauté Réjouis-toi qui me fait aimer ton Eglise.

En réponse à ton amour, par l'intercession de la Vierge Marie, je désire persévérer dans la prière, l'amour fraternel, le partage avec les plus pauvres et le service de l'évangélisation dans l'Eglise diocésaine.

Ensemble nous te demandons le don de l'Esprit pour tous les frères et soeurs de la communauté dans la diversité de leur vocation.

Nous te présentons les prêtres et les diacres.

Nous te prions pour les jeunes: qu'ils répondent dans la joie à l'appel que Tu leur fais.

Rencontres 2016 - 2017

Les rencontres suivantes sont ouvertes à tous :

Si vous souhaitez participer à une rencontre, merci de contacter le responsable de la communauté de Montauban

Les journées d'été auront lieu à St Laurent sur Sèvres du mercredi 2 au dimanche 6 août 2017.

Muriel et Jean-Marie DUEZ
Le Buguet - 82600 Bouillac